Coupleur pour chihuahua

coupleur pour chihuahua (snobtoutou)

Lorsque l’on possède plusieurs chihuahuas, il est parfois difficile de gérer les promenades en laisse. En effet, rares sont les chiens qui s’intéressent systématiquement aux mêmes choses simultanément.

De plus, pour peu que vous ayez choisi des laisses à enrouleur, ou des laisses longues, vous vous retrouverez bien vite tels Anita et Roger se rencontrant pour la première fois dans les 101 Dalmatiens.

Vous en viendrez donc bien vite à opter pour le coupleur de laisse (ou accouple). Mais quelques règles sont à connaître à la fois pour son choix et pour son usage.

Quel coupleur choisir ?

Choisissez une taille et un poids adaptés, la plupart des coupleurs trouvés en animalerie sont bien trop lourds ou volumineux pour des mini-chiens. N’hésitez donc pas à aller sur des sites spécialisés si vous ne trouvez pas votre bonheur près de chez vous (Snobtoutou par exemple en propose en cuir ou en métal, ce n’est ensuite qu’une question de goût). Il est évident que vos petits chihuahuas n’ont pas une force de traction énorme, le nylon peut donc également faire l’affaire.

Quels chiens « coupler » ?

Si vous possédez plus de deux chiens, évitez de coupler deux chiens de tailles ou de conditions physiques trop différentes. Choisissez des chiens qui s’entendent bien, et de race similaire, sans quoi l’un d’entre eux risquerait d’être violemment emporté par l’autre et pourrait se blesser.

Apprendre à des chihuahuas à marcher en laisse avec coupleur :

Comme pour la marche en laisse « normale », ce n’est pas quelque chose de naturel pour votre chien. Il convient donc de faire un apprentissage et de s’armer d’un peu de patience. Commencez par de courtes promenades avec le coupleur, quelques minutes, puis prolongez peu à peu. Au début, cet élément risque de les perturber au point qu’ils ne feront pas leurs besoins. Il faut donc effectuer ces séances en dehors des promenades « pipisse » habituelles.

Laissez-leur un temps d’adaptation, au départ, ils risquent de s’entre-choquer un peu, de tirer chacun de leur côté (voir la vidéo ci-dessus). Ensuite, appelez-les, courez avec eux, récompensez-les, bref, plus ce sera ludique, plus vite ils comprendront ce que vous attendez d’eux. Il est évident que cet apprentissage sera plus facile si vos chihuahuas marchent déjà correctement en laisse et au pied.


2 responses to “Coupleur pour chihuahua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :