Vêtements pour chihuahua

pull fait-maison pour chihuahua

De même que pour les accessoires, les vêtements pour votre chihuahua que vous trouverez dans les magasins spécialisés ou sur Internet peuvent parfois s’avérer très chers. Il est assez difficile d’accepter un tel coût, en particulier lorsque votre chihuahua n’est encore qu’un chiot dont les mensurations vont évoluer rapidement et régulièrement. Sans compter que bien souvent les tailles XXS ne sont pas très répandues et par conséquent le choix est restreint.

Alors, là encore, pourquoi ne pas faire preuve d’imagination ? D’autant qu’il est extrêmement aisé même pour quelqu’un que la nature aurait doté de deux mains gauches, de recycler de vieux vêtements pour les transformer en deux coups de ciseaux et trois points d’aiguille, en petit t-shirts ou manteaux pour votre mini-toutou. D’autant que cela n’a pas besoin d’être parfait, loin s’en faut.

La première étape consiste à fouiller dans vos placards, ceux de vos enfants pour y dénicher des vieilleries dont vous comptiez vous débarrasser. Avec une simple manche de polo ou de pull, vous avez déjà la base d’un vêtement.

t-shirt pour chihuahua

Pour exemple, les photos de cet article, il s’agit du bout de la manche d’un vieux polo sur laquelle j’ai thermo-collé un écusson (1,50 euros en mercerie), j’ai également mesuré la distance entre le cou et les pattes de Filomène, puis entre les deux pattes afin de faire deux petites ouvertures pour qu’elle puisse marcher sans être gênée dans ses mouvements.

J’ai procédé de même pour le pull rose, auquel j’ai cousu quelques perles pour le côté prout-prout-ma-chère.

t-shirt pour chihuahua

Quand vous vous sentirez plus habile, il vous suffira de prendre ces premiers essais en exemple pour faire vos patrons et réaliser tout un tas d’autres vêtements dans n’importe quelle chute de tissus, faire vos propres écussons pour les décorer, mélanger les textures, bref créer !


2 responses to “Vêtements pour chihuahua

  • Chloé Lopez

    Je trouve ce site très instructif je n’airer jamais cru que avec une simple manche j’aurais pue habiller mon chihuahua.
    Merci

  • Le chihuahua et le froid « Ma Chihuahua

    […] Il existe plusieurs sortes de vêtement, du plus léger au plus chaud, adaptez  sa tenue non seulement en fonction des températures mais aussi en fonction de l’activité que vous ferez avec lui (il est évident que si votre chiot court il sera moins sensible au froid que s’il est statique ou dans vos bras), et si vous ne voulez pas acheter de manteau pour chien du commerce, lui en confectionner un n’est pas bien compliqué (voir ici). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :